Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lynette
28 novembre 2009

Blason du petit Belon

Joachim Du Bellay (1522-1560) offre l'immortalité à son chat en lui donnant pour épitaphe:

"Que pleust à Dieu petit Belong.com/59/24/646059/46881064.jpg" target="_blank">Chatetgargouille

Que j'eusse l'esprit assez bon,

De pouvoir en quelque beau style,

Blasonner ta grace gentille,

D'un vers aussi mignard que toy:

Belaud, je te promets ma foy

Que tu vivois, tant que sur terre

Les chats aux rats feront la guerre."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
au moins c'est clair ! la guerre est déclarée !<br /> et un jeudi je vais passer,<br /> histoire de calmer en toi le chat frustré !<br /> belaud, lynette, jojo, les incarnations du prédateur je m'en vais explosé !
Publicité
Lynette
Derniers commentaires
Publicité